Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Rue Nationale, Agence immobilière LILLE 59000

Réouverture du zoo : rhinocéros et singes ont retrouvé, leur public.

Publiée le 13/02/2013

Fermé au public depuis le 10 décembre dernier, le zoo de Lille a rouvert ses portes lundi. À 13 h, mille visiteurs avaient déjà bravé les quatre petits degrés extérieurs pour venir prendre des nouvelles de leurs espèces préférées,que le froid n'impressionne guère plus.

Dans la plaine africaine du zoo, les zèbres et les rhinocéros ne semblent pas grelotter de froid. Pourtant, en ce dimanche de réouverture du zoo, le climat n'a lui rien d'africain. « Ils sont nés en captivité, explique une soignante. Ces rhinocéros viennent d'Angleterre.

Leur constitution s'est adaptée, mais dans une certaine mesure seulement. On ne les sort pas quand il gèle, d'autant que les rhinos ont la peau et les pattes fragiles. » D'autres résidents du zoo résistent mieux au froid : le panda roux, habitué de l'Himalaya, les alpagas, ou la chouette Harfang, qui vit dans le Nord de l'Europe et jusqu'en Sibérie.

Pendant les deux mois de fermeture, les soignants continuent bien sûr à s'occuper des 350 animaux du zoo. L'équipe en profite aussi pour remettre en état le site : clôtures, sablage, taille des arbres...

 

Horaires d'hiver : ouvert de 10 h à 17 h jusqu'à la fin mars.


Notre actualité