Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Tél : 03 28 53 55 55

* champs obligatoires

Agence immobilière CENTURY 21 Rue Nationale LILLE - 59000 - Nord - NORD-PAS-DE-CALAIS

Agence immobilièreCENTURY 21 Rue Nationale, 59000 LILLE
CENTURY 21 Rue Nationale
189 rue Nationale
59000 LILLE
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale : T.G.S. Nord SARL
  • SIRET : 52526891800014
  • RCS : Lille
  • Capital Social : 8000 euros €
  • Adresse du siège Social : 03.28.53.55.55
  • Téléphone : 03 28 53 55 55
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA : FR56525268918
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle transaction n° : 2128 délivrée par la Préfecture de : Lille, 12 rue Jean Sans Peur 59000 LILLE, FRANCE.
  • Carte professionnelle gestion locative n° : 653 délivrée par la Préfecture de : LILLE, 12 rue Jean Sans Peur 59000 LILLE, FRANCE.
  • Nom et Adresse du garant : ALLIANZ IARD 87 RUE DE RICHELIEU 75002 PARIS
  • Numéro ORIAS : 13008436
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 Rue Nationale relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il peut recourir à un médiateur agrée pour le secteur immobilier : en attente de désignation.

Présentation de notre agence

Bienvenue sur notre site de CENTURY 21 Rue Nationale à LILLE.

Située au 189, rue Nationale à Lille, l'agence fait la jonction des quartiers VAUBANCENTRE et WAZEMMES en plein coeur des quartiers Etudiants

. Notre expertise sur le marché immobilier, aussi bien en transaction qu'en location, nous permet de vous accompagner au mieux afin de vous aider à réussir votre projet immobilier.

Créée en 2010, notre agence réalise des opérations de vente, de location d’appartements ou de maisons sur les villes de Lille et toute sa métropole, LA MADELEINE, SAINT ANDRE, LOOS, LOMME, LAMBERSART, FACHES THUMESNIL, RONCHIN, SECLIN.

Nous sommes également spécialisés dans la gestion locative sur la métropole Lilloise.

Nous intervenons dans tous les domaines de l’immobilier, nous serons donc ravis de vous conseiller efficacement dans vos futurs projets tant en matière juridique, fiscale, technique, financière et commerciale.

Century 21 Rue Nationale à LILLE c'est aussi des partenaires en Entreprise et Commerce, Syndic, VEFA, .... .

N'hésitez pas à nous rendre une petite visite.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter au 03.28.53.55.55 ou ruenationale@century21.fr

Bien cordialement,

Toute l'équipe CENTURY 21 Rue Nationale  à LILLE.

 

Nous intervenons sur tous les quartiers de Lille : Bois Blanc qui jouxte Lambersart et Lomme, Lille Centre, Faubourg de Béthune, Fives qui jouxte Hellemmes, Lille Moulin, Lille Sud, Saint Maurice Pellevoisin, Vauban Esquermes, Vieux Lille, Wazemmes, Cormontaigne, Quai du Wault, Solférino, Saint Michel, République, Gambetta, Mont de Terre, Montebello, Euralille, Gare, Strasbourg, Concorde, 400 maisons, Mairie, Flandre, Marx Dormoy. Métropole Européenne de Lille, Lille Europe, Lille Flandres, Lille Grand Palais, Lille Métropole

Laissez-vous conter le patrimoine culturel lillois

articleMainImageCaption

Riche d’une histoire de plus de dix siècles, Lille est jalonnée de prestigieux monuments témoins de ses influences historiques successives.


Pour sauvegarder et valoriser ce patrimoine, la Ville de Lille, particulièrement touchée par les vicissitudes de l’Histoire au XXe siècle, développe une politique de restauration ambitieuse. Le chantier de  la Citadellela restitution de la guette de l’Hospice Comtesse, ou la restauration de l’église Notre-Dame de Fives sont autant de projets qui rendent le patrimoine toujours plus vivant, animés tout au long de l’année par des visites guidées , desexpositions et des manifestations ouvertes à tous.

Venir et se déplacer à Lille

carte

Avec plus de 230 000 habitants, Lille et ses communes associées, Hellemmes et Lomme, constituent la plus grande ville du Nord de la France. Elle est le cœur d’une agglomération urbaine de 87 communes, à la frontière de la Belgique et de tout le Nord de l’Europe.

 

Cette situation géographique privilégiée, valorisée par un réseau de transports très dense, fait de Lille une véritable porte d’entrée sur l’Europe.

Et c’est l’Europe toute entière qui est attirée par Lille, sa qualité de vie, son dynamisme économique, sa vitalité culturelle, son énergie festive.

Les touristes, de plus en plus nombreux à venir la découvrir, contribuent aujourd’hui à sa renommée.

Avec 14 000 nouveaux habitants depuis le dernier recensement de 1999, Lille bénéficie d’un dynamisme démographique qui la place au 2e rang des plus fortes progressions en France.

Après le Vieux-Lille, qui a retrouvé toutes ses couleurs, Euralille, son centre d’affaires et de commerce, c’est aujourd’hui l’ensemble des dix quartiers de la ville qui fait l’objet d’un projet de développement urbain conçu avec ses habitants pour améliorer la qualité de la ville.

Équipements culturels majeurs, nouvelles places, nouveaux parcs, nouveaux services de proximité, nouveaux quartiers d’habitation, tous ces projets se nourrissent d’une même ambition : bâtir un cadre de vie agréable offrant le droit à la ville pour tous.

• L’agglomération urbaine lilloise :
Avec 87 communes, Lille Métropole compte 1,2 million d’habitants placés au centre d’un périmètre de 350 kilomètres regroupant 100 millions d’habitants. 

• L’aéroport international de Lille-Lesquin :
Situé à un quart d’heure du centre-ville, il propose près de 70 liaisons internationales pour les passagers et constitue la 3e plateforme nationale de fret.

• Le TGV :
Porte de l’Europe, Lille est un carrefour ferroviaire stratégique :
• Paris est à 1 h de Lille en TGV (30 rotations / jour)
• Londres à 1h20 par Eurostar
• Bruxelles à 38 minutes par Thalys

• Le plus long métro automatisé du monde : 
 45 km de métro sont connectés à un réseau dense de bus et tramways pour optimiser les déplacements dans l’agglomération.

• Le port de Lille :
Rivière qui traverse Lille, la Deûle relie son port fluvial à près de 700 km de voies navigables. Plateforme multimodale internationale destinée au transport fluvial, ferroviaire et routier, il est aujourd’hui le 3e port fluvial français.

Le tourisme d'affaires à Lille

Euralille
 

A Lille, il est aisé d’organiser vos rendez-vous d’affaires, congrès, séminaires. Un bureau des congrès, a été récemment créé. Interlocuteur unique, il est garant de la qualité et  de l’accueil des prestataires professionnels.

Par ailleurs, Lille est doté d’un équipement trimodal (congrès, expositions, spectacles), Lille Grand Palais, imaginé par Rem Koolhas. Il est situé dans le quartier EURALILLE.

Visitez Lille !

Lille appartient depuis 2004 au réseau national des Villes et Pays d'art et d'histoire . Décerné par le ministère de la Culture et de la Communication, ce label engage la ville dans une démarche de valorisation du patrimoine et de qualification des guides conférenciers.

 

 
 

Le service Ville d'art et d'histoire de la ville de Lille

Il conçoit et propose tout au long de l'année des visites guidées pour les individuels, des expositions et des publications pour les Lillois, les touristes et le jeune public.

► Retrouvez la plaquette des visites 


Vous souhaitez découvrir le ville en autonomie et en toute liberté? 
Prenez vos marques grâce à la visite virtuelle, puis téléchargez les guides des monuments, quartiers, communes associées... et partez à la découverte du patrimoine lillois. 

 

L'Office de Tourisme et des Congrès de Lille

Association à but non lucratif, l'Office de Tourisme et des Congrès de Lille est l'outil privilégié de la politique de développement du tourisme de la ville de Lille. Il est chargé par celle-ci de l'accueil, de l'information des visiteurs et de la promotion de la ville. Il commercialise les visites, menées par des guides conférenciers agréés par le ministère de la Culture.
Ceux-ci vous accueillent. Ils connaissent toutes les facettes de Lille et vous donnent des clefs de lecture pour comprendre le développement de la ville au fil de ses quartiers.

LA REGION NORD PAS DE CALAIS


Ville fortifiée de Montreuil-sur-Mer@Philippe Frutier - CR NPDC

SES ATOUTS

Sa situation géographique stratégique très enviée : Au cœur de l'Europe. A proximité immédiate des plus grandes capitales : Paris, Londres, Anvers, Amsterdam, Bruxelles, Bonn, La Haye, Genève,… Trois grands ports maritimes (Dunkerque, Calais, Boulogne) et le réseau fluvial le plus dense de France. L'ouverture au détroit le plus fréquenté du monde : le Pas-de-Calais.

La Grande-Bretagne n'est qu'à 35km, à vol de mouette ! Les communications sont donc aisées : faible relief, nombreuses voies navigables, multiples réseaux routiers et autoroutiers, transport ferroviaire adapté.Cette position géographique lui assure, naturellement, une place de premier rang dans le transit européen.

 

Ses agglomérations urbaines

 

Le Nord-Pas de Calais compte 24 aires urbaines : 15 grandes, 3 moyennes et 6 petites.
Ici, les grandes aires urbaines sont plus denses qu'en France (hormis Paris).
Avec près de 500 habitants au km², elles rassemblent 88% de la population régionale et 92% des emplois régionaux.
La région Nord-Pas de Calais ne couvre que 2,3% de l'hexagone mais elle abrite 6,5% des Français. Elle compte 324 habitants au km², sa densité est ainsi 3,4 fois plus élevée que la moyenne des régions de province.

 

Ses paysages diversifiés, résultats de la nature et du travail des hommes 

 

 

Ses cordons de dunes de sable, fixés par des plantes : ici les oyats sont les "gardiens" du territoire. Celles-ci empêchent l'ensablement des villes côtières et des espaces naturels, réserves d'espèces sauvegardées. 
Ses terrils devenus ressources naturelles, refuges protégés de faune et de flore insoupçonnables.
Ses lacs, marais, étangs, mares, zones humides, retenues naturelles ou résultats d'affaissements miniers.
Ses parcs naturels régionaux, ses réserves naturelles.
Ses haies diversifiées, ses petits bois, becques et ruisseaux. 

 

Ses conditions climatiques 

 

De fait, le Nord-Pas de Calais subit les mêmes influences que la majeure partie de la France. Toutefois, sa position plus septentrionale peut rendre le temps un peu plus instable. Mais pas de grosses chaleurs, peu, voire pas du tout, de neige en hiver et pas de grosses gelées ! 
Près des côtes, l'influence de la marée peut avoir un côté magique, balayant le ciel, poussant le mauvais temps ou amenant le soleil en quelques heures... L'influence de l'Atlantique favorise également la pureté de l'atmosphère et la concentration d'iode. La qualité de l'air respiré sur le littoral est réputée. Cures thermales, de convalescence ou de bien-être y sont implantées depuis très longtemps.


Cap Blanc Nez@D.Bokalo/CR NPDC

L'HABITANT AU COEUR

Les valeurs de la région sont d’abord celles de ses habitants ! Le tourisme régional est en priorité un tourisme de rencontre et de découverte de l'autre. La générosité des habitants du Nord-Pas de Calais, leur sens unique de l’accueil et du partage font que la région, plus que toute autre, est à même de proposer à ses visiteurs ce "grand plus" qui fait toute la différence : la sincérité, la spontanéité. Chaque habitant est le meilleur ambassadeur de sa région. La politique tourisme l'a bien compris !

 

La région met en place un projet engagé pour un  "tourisme de sens", plaçant l'habitant au cœur des politiques de promotion du tourisme.

 

Le projet touristique régional s'appuie sur l’engagement de chaque habitant du Nord-Pas de Calais, placé au cœur de la promesse touristique du Nord-Pas de Calais. Misant sur l’émotionnel et l’authentique.

 

Quelques priorités à partager :

  • un tourisme de rencontres et de découverte de l’autre, où la chaleur humaine passe avant le temps qu’il fait, où le plaisir des échanges prime sur le nombre d’étoiles des hébergements...Avec les habitants et les associations concernées.
  • un tourisme d'accueil : marque de fabrique et avantage compétitif majeur du Nord-Pas de Calais.
  • un tourisme touchant chacun au cœur, proposant des histoires à vivre et à partager,
  • un tourisme mettant en valeur les grands événements de convivialité régionale : fêtes, carnavals, braderies, festivals, capitales régionales de la culture… et l'authenticité des habitants.

Pour mettre en place ce projet partagé de tourisme de sens, plusieurs actions sont nécessaires

 

Quelques exemples :

  • Valoriser l'offre d'hébergement, la rénover si besoin et la diversifier.
  • Répondre aux besoins de déplacement des touristes en leur donnant la possibilité d’utiliser les transports en commun plutôt que leur voiture.
  • Renforcer la création ou la valorisation de véloroutes ou de voies vertes.
  • Optimiser l’offre de transport durable pour améliorer l’accès à l’offre touristique
  • Régler le problème du « dernier kilomètre » en faisant appel à toutes les solutions : transports en commun, vélos en libre service, navettes, transports à la demande, taxis collectifs, location de voitures électriques …
  • Sauvegarder le patrimoine régional
  • Mettre en œuvre une veille permanente sur l’innovation et le repérage des meilleures pratiques de promotion à l’échelle mondiale : mobilisant la puissance publique et des réseaux d’experts.
  • Réfléchir à une gestion prévisionnelle concertée de l’emploi et des compétences au niveau de l’ensemble des organismes publics. Définir les actions de formation nécessaires (VAE, langues,…), donner à chaque acteur les moyens de son autonomie et de sa performance.
  • Mettre en place une ingénierie de projet pour accompagner les socioprofessionnels.
  • Reconnaître le rôle majeur du développement touristique : mise en place d'assises régionales, conférence permanente,…
  • Elaborer un tableau de bord du développement touristique.
  • Renforcer la coopération opérationnelle des acteurs publics : le CRT et les deux CDT.
  • Faire des Offices de Tourisme des "pôles de compétences tourisme" jouant un rôle clef dans la mobilisation de l’offre et dans l’accueil.
  • Faire bénéficier l’ensemble de la région de l’attractivité des grands équipements.
  • Renforcer la filière du tourisme d’affaires, attirer les congrès et les évènements d’entreprises en accord avec les atouts économiques et les valeurs véhiculées par la région.Et diversifier l’offre d’hébergement : développer une offre autre qu’hôtelière, ou une offre hôtelière différente : accueil chez l’habitant type bed & breakfast, gites, chambres d’hôte, campings, auberges de jeunesse internationales, hôtellerie éphémère…

CARTE D'IDENTITÉ DE LA MÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE

Adresse
1, rue du Ballon CS 50749 59034 LILLE Cedex,
Tél.  03.20.21.22.23
Fax  03.20.21.22.99

Forme
Établissement public de coopération intercommunale (EPCI), créé le 22 décembre 1967 en application de la loi du 31 décembre 1966 instituant les communautés urbaines. Cette loi a été votée dans le but de remédier aux inconvénients résultant de morcellement communal dans les grandes agglomérations.

Effectif
Au 1er janvier 2012, l'effectif global de la Métropole est de 2508 agents.

Composition
85 communes dont deux associées à Lille (Lomme et Hellemmes).

Population
1 108 991 habitants (source : recensement réalisé par l'INSEE en 2009).

Territoire
61 145 hectares. Le territoire de la Métropole Européenne de Lille fait partie de l'arrondissement de Lille.

Agglomération
4ème agglomération par sa taille après Paris, Lyon et Marseille, la Métropole Européenne de Lille se place au 2ème rang à l'échelle nationale pour la densité de sa population. Avec 84km de frontière avec la Belgique, la métropole forme avec les arrondissements de Courtrai, Mouscron, Roselaere, Tournai et Ypres, une agglomération transfrontalière de 1,8 million d'habitants.

Budget
1734M€ en 2013
1636M€ en 2014

Compétences
Les compétences de la MEL sont à la fois historiques (issues de la loi du 31 décembre 1966 relative aux communautés urbaines) et plus récentes (issues de la loi n du 12 juillet 1999 relative au renforcement et à la simplification de la coopération intercommunale, plus communément appelée "loi Chevénement").

 

Notre actualité

Plan d'accès

Nos Spécialités :
  • Vente
  • Location
  • Gestion Locative

Notre équipe à votre service

Benoit DUPONT

Benoit DUPONT

Gérant Structure Générale

André TACQUET

André TACQUET

Associé Transaction

Delphine KLAFCZYNSKI

Delphine KLAFCZYNSKI

Assistante Structure Générale

Grégory MARTIN

Grégory MARTIN

Conseiller Transaction

Yann DA SILVA

Yann DA SILVA

Conseiller Location Gestion Locative

Mélanie BEAUGARD

Mélanie BEAUGARD

Gestionnaire Gestion Locative