Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Rue Nationale, Agence immobilière LILLE 59000

L'actualité de CENTURY 21 Rue Nationale

Lille et ses 6 incontournables lieux

Publiée le 12/05/2015

Les dix siècles d'histoire de Lille se racontent à travers ses monuments, qui font la fierté des Lillois. Mais la préfecture du département du Nord est aussi une ville tournée vers l'avenir, qui offre à ses habitants de nombreux lieux de vie et de loisirs. Aperçu de 6 lieux à découvrir à Lille.

  • Région : Nord-Pas-de-Calais
  • Population : 227 533 habitants
  • Propriétaires : 28 %

(source : Insee 2011) 

Lille, 2 lieux du patrimoine…

  1. L'Hôtel de ville et son beffroi – Le beffroi de Lille, le plus haut de la région Nord-Pas-de-Calais, culmine à 104 mètres. Sa silhouette élancée, faite de brique rouge et de béton, contraste avec la structure massive de l'Hôtel de ville qui se déploie à ses pieds. L'ensemble constitue un modèle architectural qui mêle Art déco et architecture régionale flamande. L’Hôtel de ville a été classé Monument historique en 2002 et son beffroi a été inscrit en 2005 au patrimoine mondial de l'Unesco.
  1. La Grand'Place – Magnifique, éblouissante, unique… les superlatifs sont faibles pour décrire la majesté de cette Grand'Place autour de laquelle se serrent des bâtiments typiques de l'architecture flamande, dont huit sont répertoriés au titre des monuments historiques à l'instar du théâtre du Nord ou encore de la Vieille Bourse. Lieu de promenades, de fêtes et d'échanges, la Grand'Place est le cœur de la célèbre braderie de Lille, un événement à la réputation internationale, qui se déroule chaque premier week-end de septembre.

Lille, 2 lieux de culture…

  1. La maison Folie de Moulins de Lille – C'est en plein cœur du quartier populaire de Moulins, en 2004, année où Lille fut capitale européenne de la culture, que la maison Folie de Moulins a été inaugurée. Dans une ancienne brasserie du XIXe siècle aménagée en temple de la culture, la maison Folie de Moulins propose expositions, concerts, ateliers pour enfants et adultes, etc.
  1. L’Opéra de Lille Installé dans un bâtiment construit entre 1907 et 1913, l’Opéra de Lille, qui  a été entièrement rénové à partir de 1998, a rouvert ses portes en 2003. Sa programmation lyrique de très grande qualité, couvrant le répertoire de la période baroque à la période contemporaine et son offre en danse contemporaine en ont fait un haut lieu culturel au rayonnement international.

Lille, 2 lieux de loisirs et de shopping…

  1. Le centre aquatique Lille sud – Cet ambitieux projet, qui ouvrira ses portes fin 2015, redessine le quartier. Ce futur centre aquatique de Lille sud, à l'élégante silhouette tout en transparence et courbes douces, comprendra un bassin de 25 mètres de 6 couloirs, un bassin ludique de 240 mètres carrés, un sauna, un hammam, une zone d'hydrothérapie et de relaxation.
  1. Euralille – Troisième quartier d'affaires de l'Hexagone, Euralille est  également un lieu de shopping très prisé de la région pour son centre commercial Euralille que l'on doit à l'architecte Jean Nouvel. Il abrite un hypermarché et une grande galerie marchande de 120 boutiques, représentant  66 000 mètres carrés de surfaces de vente. Avis aux amateurs de shopping.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Lille, ou découvrez la ville et son marché immobilier accompagné(e) des conseillers de votre agence CENTURY 21 Rue Nationale. A bientôt.

Notre actualité